Distance de commandement

Pour poster un rapport de bataille ou pour discuter de stratégie et de points de règles dans Warzone.

Modérateur: breversa

Distance de commandement

Messagepar GRIFFE sur Dim Jan 17, 2010 5:01 pm

Voilà j'ai rejoué hier et je me demande si je joue bien la regle concernant la distance de commandement.

Comment cela fonctionne t'il?

Est ce que c'est au début de l'activation de chaque fig d'une unité qu'il faut être dans les 6 pas du chef ou au début de l'activation de l'unité ?

Y a t'il une incidence, si un membre qui était au départ de son activation a distance de commandement se déplace a fond avec ses 3 actions quittant ainsi les 6 pas de commandement ( le chef a déjà agit) ?

Ensuite inversement si son chef n'a pas encore agit et revient à portée tout va bien non ?

Merci
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant

59167 LALLAING (DOUAI)

25 joueurs Battle,10 joueurs W40K, 10 Joueurs Conf Ades, 8 Joueurs Hordes/Warmachine, 3 joueurs Infinity, Wargames/jeux de plateaux
GRIFFE
Chef d'escouade

Re: Distance de commandement

Messagepar GRIFFE sur Sam Jan 30, 2010 11:31 am

petit up :sad:
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant

59167 LALLAING (DOUAI)

25 joueurs Battle,10 joueurs W40K, 10 Joueurs Conf Ades, 8 Joueurs Hordes/Warmachine, 3 joueurs Infinity, Wargames/jeux de plateaux
GRIFFE
Chef d'escouade

Messagepar tHe_MaN sur Dim Fév 07, 2010 6:45 pm

Selon le livre de base UWZ, page 38, il est indiqué que la distance de commandement est vérifiée au début d'un tour (= au moment où l'on jette les dés d'initiative). Donc c'est uniquement à ce moment-là que ça entre en ligne de compte.

Il me semble que ça répond à la question ;o)
"Mais qui es-tu, bon Dieu ?"
Le Predator
tHe_MaN
Porte-bonheur

Messagepar Shadow sur Dim Fév 21, 2010 7:02 pm

Après relecture, je confirme ce qu'a écrit tHe_MaN.

Du coup, ce n'est pas la même règle que dans Warzone 2, dans lequel une figurine devait être à distance de commandement au début de son activation. Ca change pas mal de chose, avec par exemple la possibilité de diviser une escouade en deux équipes. Le principe en quelques mots : le sergent est avec la première équipe, elle agit. Ensuite le sergent se déplace pour être à distance de commandement de la 2e. On peut alors faire agir le reste de l'escouade sans problème, car elle est à son tour à distance de commandement.

Le mieux, comme d'habitude, c'est de se mettre d'accord avec son adversaire au début de la partie.
CYBERCURITY
We never sleep. We don't need to.
Shadow
Agent Spécial

Messagepar GRIFFE sur Lun Fév 22, 2010 7:03 pm

Merci de vos réponses, je postais la question car j'avais constaté cette différence entre la V2 et la V3, mais je voulais être sur. :)
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant

59167 LALLAING (DOUAI)

GRIFFE
Chef d'escouade

Retourner vers Le poste de commandement